Il est minuit moins une !
Le Comité Confédéral National (CCN) de la CGT s’est réuni, le mardi 18 juin 2024, pour examiner la situation inédite dans laquelle se trouve le pays, suite à la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale et d’organiser des élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet 2024.
Au vu des années de régression sociale que nous avons tous subis, après examen des programmes des partis, et inquiets des menaces qui pèsent désormais sur la liberté d’action syndicale, le CCN considère que la CGT doit prendre ses responsabilités. Il considère que le programme du Nouveau Front Populaire est celui qui répond le mieux aux attentes et aspirations des travailleuses et des travailleurs et qui ouvre le plus de possibilités de mobilisations gagnantes.
La CGT appelle les salariés, les retraités et les privés d’emploi à voter en grand nombre les 30 juin et 7 juillet pour le programme du Nouveau Front Populaire.
La CGT IBM France approuve cette position et invite tous les salariés d’IBM France à faire barrage à l’extrême droite en soutenant les candidats du Nouveau Front Populaire qui sont plus enclins à défendre les intérêts des salariés.
Le communiqué complet ici