Client Engineering : Soyez gentils, changez de boulot !

C’est vous qui voyez… Y en a qui ont essayé !

Encore une fois, malheureusement, les prédictions de la CGT sur les suppressions de postes, se réalisent ! Le Client Engineering est en danger.
Sur 63 Personnes, la semaine dernière le management Français leur a annoncé qu’un certain nombre de postes Market France étaient ouverts.

D’après le discours du management : « Actuellement vous avez la chance de pouvoir postuler à des postes disponibles qui pourraient vous intéresser, car demain peut-être vous n’aurez plus ce choix » …

Sauf que ces postes ne sont pas uniquement réservés au client engineering ! Ces postes sont peut-être déjà pourvus
Ce n’est pas parce que le salarié postule qu’il sera automatiquement pris.

La sélection devant s’opérer en deux temps par le choix du manager preneur et un « Board France »

Encore une fois ce sont les salariés eux même qui doivent se débrouiller pour se trouver leur nouveau boulot… Et comme expliqué ci-dessus, sans garantie de résultat si le management veut les pousser dehors.
Les nuages s’amoncèlent au-dessus des salariés du Client Engineering France. D’autant plus que le mode de rémunération des équipes risque de changer. Aujourd’hui en TQP, si les salariés niçois et montpelliérains du Client Eng. changent de postes, ils passeraient en IQP ou IQP+TQP selon les postes… La rémunération variable passant d’un mode collectif à un mode individuel… Pour certains, sans formation commerciale, et face à un nouveau client, il faudrait alors bâtir ou rebâtir la confiance, ce qui peut prendre jusqu’à 3 ans…

Donc 3 années avec IQP égal à zéro… Pas d’augmentation…Perte de salaire (RTR entre -12% et -23%) …Potentiellement PIP… Potentiellement la porte !

 

IQP = Individual Quota Plan
TQP = Team Quota Plan
RTR = Rémunération Théorique de Référence

Imprimer cet article Télécharger cet article