Le malheur des salariés IBM fait le bonheur d’Arvind et sa bande.

Augmentation de rémunération de 23% pour le patron d’IBM
Article de Lucie Robet paru dans ChannelNews le 20 mars 2025

La rémunération d’Arvind Krishna a atteint 25 millions de dollars en 2024, soit une augmentation annuelle de 23% pour le PDG d’IBM. Par contraste, la rémunération annuelle médiane des salarié·e·s d’IBM a été de 48.582 dollars en 2024, contre 43.069 dollars en 2023.

Arvind Krishna a obtenu un résultat supérieur aux attentes (102%) en termes d’objectif de génération de revenus, inférieur (90%) en termes de bénéfice d’exploitation par action, et a presque atteint son objectif de flux de trésorerie disponible. Pour précision, le chiffre d’affaires de Big Blue a été de 62,8 milliards de dollars en 2024, en hausse de 1% par rapport à l’année précédente. L’objectif de bénéfice par action opérationnel était de 33,10 dollars, mais IBM a atteint 29,94 dollars. Le flux de trésorerie disponible était 33,8 milliards de dollars, pour un objectif de 34,6 milliards de dollars.
Avec les milliers d’emplois supprimés sous la direction d’Arvind Krishna, 3,5 milliards de dollars d’économies ont été réalisées en rythme annuel depuis 2022. Cela a permis à la marge brute d’augmenter de 1,2% d’une année sur l’autre pour atteindre 57%. Les actionnaires ont ainsi été récompensés : 6,1 milliards de dollars leur ont été reversés.
Arvind Krishna n’est pas complètement tout seul au sommet puisque le directeur financier James Kavanaugh a reçu une rémunération de 13 millions de dollars, contre 11,7 millions de dollars l’an précédent, et le responsable des logiciels, Robert Thomas a touché 11,85 millions de dollars, contre 10,33 millions de dollars un an auparavant.

Pour la CGT IBM, tout le discours consistant à nous faire croire que la concurrence, la conjoncture, le marché, les charges sociales sont les causes de la casse sociale et des plans salaires indignes pour les salariés…
Voilà pour le PDG, sa conception du partage de la valeur créée !
Oui, effectivement ces gens-là sont vraiment une charge très lourde pour nous les salariés…
Imprimer cet article Télécharger cet article